Maïlis Royer, la fondatrice

Invitation au voyage olfactif

Le nez en l’air mais la tête sur les épaules, il y a bien longtemps que les odeurs m’intriguent et m’émerveillent!

Après un Master en Parfumerie à l’ISIPCA (Versailles), je m’oriente rapidement vers le parfum 100% naturel; Un choix aux antipodes de l’industrie de la parfumerie, mais le plus évident à mes sens. Durant près de 10 ans j’exerce comme parfumeuse au sein du Laboratoire Sanoflore (Groupe L’Oréal), en charge de la signature olfactive de cette marque de soins Bio. Je me spécialise alors dans les compositions naturelles. Fin 2017 je choisis de m’envoler et de m’installer en tant qu’indépendante, afin notamment de concrétiser un projet de longue date: Ouvrir ma créativité à d’autres horizons et créer des parfums naturels sur-mesure, en cultivant un lien direct entre mes créations et ceux qui les portent.

L’Essence Sauvage naît, avec cette idée de proposer des parfums sur-mesure pour les particuliers, en utilisant exclusivement des essences naturelles. Des parfums authentiques, avec lesquels « on se sent bien ».

Je propose également de développer des signatures olfactives pour des marques (notamment de cosmétique naturels, certifiés Bio…), mais aussi pour des entreprises, évènements, lieux… les compositions pouvant notamment être diffusées en ambiance.

Fin 2018 je reprends en parallèle un petit laboratoire à Saoû, et j’y développe pour le moment des savons parfumés, selon la méthode artisanale de Saponification à Froid. Chaque savon est l’occasion de valoriser une essence noble de la palette du parfumeur. Le jeu des senteurs opère là encore… et l’on redécouvre le savon… et les essences naturelles!

 

Pin It on Pinterest